Akon va créer sa propre ville, Akon City ! [news]

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : Akon
Akon va créer sa propre ville, Akon City !
Akon

Akon vient de faire une enième annonce qui va vous faire sourire !

Akon aime faire parler de lui et être au centre de l'attention. Pour se faire, le chanteur fait régulièrement des annonces, la dernière en date remonte au 19 Octobre dernier, lorsqu'au sommet One Young World, il avait annoncé sa volonté d'être candidat aux présidentielles américaine avec l'aide du PDG de Facebook Mark Zuckerberg. Cette annonce avait laissé imaginer un duel électoral entre ce dernier et Kanye West, un sacré scénario. Si cette annonce en avait fait sourire plus d'un, elle a finalement été avorté. En effet Akon s'était résigné car si il décidait de se présenter il ne pourrait plus sortir d'album, "J'y ai pensé sérieusement. Je me suis inscrit, j'ai monté une équipe de campagne. Tout était prêt. Après je me suis dit. Si je suis candidat là maintenant à cet âge, je suis trop jeune pour ne plus sortir d'album. Et si je deviens Président, je ne pourrais plus sortir d'albums". Akon a donc décidé de laisser ses ambitions politiques sur le côté pour l'instant même si il ne reste pas moins investit politiquement parlant. 

Aujourd'hui c'est une officialisation d'une toute autre envergure qui a été faite par le chanteur. Akon a officiellement annoncé la création d'ici 2030 de sa propre ville. C'est une annonce quelque peu utopique mais officielle qu'a fait le chanteur. Son ambition est dantesque mais réelle. D'ici 2030, Akon City, une ville de presque 810 hectares verra le jour. Cette ville sera totalement éco-responsable, visant un tourisme écologique. Cette ville aux formes futuristes coûtera un investissement aux alentours de 6 milliards de dollars, une somme faramineuse. Dans cette ville située à moins d'une heure de route du nouvel aéroport de Dakar, nous pourrons retrouver universités, parcs, écoles, hôtels, complexes sportifs et industriels, de quoi créer de l'emplois et du dynamisme économique. Economie qui sera exclusivement tourné vers l'AKOIN, une crypto-monnaie spécialement dédiée à Akon City.

Cette annonce fait une nouvelle fois sourire la grande majorité mais cette réalisation est bien réelle. Il ne reste désormais plus qu'à voir si cet investissement utopique va réellement voir le jour et tenir debout ou si, au contraire, il va partir en poussière et connaître un échec.

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : Akon

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.