Freeze Corleone fait la polémique avec ses lyrics ! [news]

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : Freeze Corleone
Freeze Corleone fait la polémique avec ses lyrics !
Freeze Corleone

Alors que son deuxième album "La menace fantôme" vient de sortir, une polémique éclate autour du rappeur.

Les chiffres viennent de tombés, La Menace Fantôme s'est écoulé à 26 499 exemplaires en une semaine d'exploitation. C'est donc une énorme réussite pour le rappeur complotiste puisque son précédent projet, Projet Blue Beam avait recueilli moitié moins. Et comme dans la vie, le succès ne vient pas sans son lot d'inconvénients. Pour Freeze, les problèmes sont arrivés par sa visibilité qui ne cesse de croitre, jusqu'à arriver aux oreilles d'institutions plus strictes telles que la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme). Cette dernière a déclenché ce qui est rapidement devenue l'une des plus grandes polémiques autour du rap français ces derniers temps. En effet, selon la LICRA, à travers ses textes, Freeze Corleone serait "antisémite, complotiste" et ferait l'apologie "d'Hitler, du Nazisme ainsi que du terrorisme". Pour avancer ces accusations, cette ligue a regroupé plusieurs extraits dans lesquelles le rappeur tiendrait des propos limites. Parmi ces derniers, des punchs comme "J'arrive déter comme Adolf dans les années 30" ou encore "RAF de la Shoah" 

Suite à ces accusations, l'affaire a prise de l'ampleur jusqu'à atteindre les oreilles de Gérald Darmanin, actuel ministre de l'intérieur. Ce dernier a réagi dans les heures qui ont suivi, déclarant vouloir entreprendre des poursuites juridiques à l'encontre du rappeur. Logiquement, lorsqu'une histoire comme celle-ci remonte jusqu'aux grandes têtes du pays, tout le monde en parle. Les médias tels que LCIBFM TVCNEWS, TPMP en on parlé tout au long de la journée, sans oublier de descendre le rappeur et d'appliquer tous les clichés propres au rap, tout cela sans avoir écouter le projet bien évidemment. Au final, une enquête a été finalement ouverte à l'encontre du rappeur de la secte. 

Cette histoire a eu plusieurs effets sur Professeur Chen. Tout d'abord, la promotion du rappeur a été démultipliée puisque l'entièreté des débats sur les réseaux sociaux ne tournent qu'autour de lui, bien souvent pour lui apporter un soutiens de taille, ce qui s'est démontré dans les ventes. D'un autre côté, Rap Catéchisme et Freeze Raël ont été supprimé de la plateforme YouTube pour "incitation à la haine". De plus, Universal Music ont eux aussi sanctionné Freeze en résiliant son contrat pour "des propos racistes" inacceptables. Cette résiliation a énormément fait rire jaune les internautes puisque le label est censé valider leurs projets avant qu'ils ne soient délivrés. 

Pour l'instant, l'heure est à l'écoute intensive avant qu'une censure plus ample soit mise en avant. A vos stream !

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : Freeze Corleone

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.