Gims sera de retour aux sources le 6 Novembre prochain ! [news]

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : Gims
Gims sera de retour aux sources le 6 Novembre prochain !
Gims

Avec la sortie de son clip "Immortel", Gims annonce également son album 100 % RAP pour le 6 novembre prochain.

Cela fait déjà un certain temps que Gims a évoqué l'arrivée d'un album 100% RAP de sa part. Avec le retour de la Sexion d'Assaut qui est imminent, ce projet devrait lui aussi sortir dans très peu de temps. Et bien c'est le cas puisque ce projet tant attendu verra le jour d'ici quelques semaines. C'est à l'occasion de son nouveau clip Immortel que le rappeur a fait l'annonce. 

Ce titre s'apparente comme le premier single du projet et semble déjà plaire à une large partie du public. En effet, le visuel du morceau est sorti hier sur YouTube et plusieurs éléments viennent retenir notre attention. Tout d'abord, d'un manière générale, le scénario du clip est assez original et vient abordé un thème assez important au sein du rap : la discrimination raciale. A travers ce visuel, Gims traverse les époques et subis les mauvais traitements qu'ont subis ses ancêtres : Guillotine, brûler sur le bucher du Ku Klux Klan ou encore électrocuter sur la chaise électrique, Gims en a vu de toutes les couleurs.

Ensuite, toujours dans l'aspect vidéo du titre, deux personnes font leur apparition dans le clip : Kaaris et Soso Maness. Leur participation au clip semblerait indiquer leur présence sur le projet de Gims, à l'image de Sofiane qui avait participé au clip Ana Fi Dar pour finalement être sur Loup-Garou sur Ceinture Noire

Pour ce qui est du texte, nous retrouvons un Gims traditionnel mais toujours de qualité. Néanmoins, quelques phases viennent pimenter le morceau, particulièrement celle destinée à Booba. Dans ce titre, Gims revient sur ce clash entre lui et le Duc, dans lequel il aurait tenté d'ensorceller Booba, lui qui passe beaucoup de temps à attaquer Meugi sur sa story Instagram. Dans ImmortelGims dit explicitement qu'il est meilleur que B2O et assure que cette avance se verra tôt ou tard : "Nous vеrrons tôt ou tard qui est le plus fort
J'te suggère d’économiser tes forces""Kilomètres, années-lumière entre moi et toi" . Au final et avec plus de concentration, on peut se rendre compte que Gims lâche des petites piques tout au long du morceau. Ce sujet devrait donc être récurrent au sein du projet, l'occasion pour nous, auditeurs, de connaître un peu plus le ressenti de Meugi sur cette histoire. 

En parlant du projet, il a finalement été annoncé à la fin du clip. Le projet 100% RAP s'intitulera Le Fléau, en référence à un surnom qu'il a depuis l'époque de 30%Quoi qu'il en soit le projet sortira le 6 Novembre prochain avec une participation potentielle de Kaaris et Soso Maness. En tout cas préparons-nous à en prendre plein la tête, l'album s'annonce chaud !

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : Gims

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.