Jul et ses collègues marseillais préparent un concept historique ! [news]

  Poster par  |  il y a 1 an  |  Artiste : Jul
Jul et ses collègues marseillais préparent un concept historique !
Jul

Quelques semaines après la sortie de 13'Organisé, le collectif marseillais remettent le couvert !

Cela fait désormais plus de deux semaines qu'est sortie 13'Organisé, compilation spéciale marseillaise. Sur ce projet, ce sont pas moins d'une vingtaine de rappeurs de la cité phocéenne qui ont été invité par Jul à venir posé un ou plusieurs couplets. A l'heure actuelle le projet 100% marseillais vient de décrocher le disque d'or, seulement 14 jours après sa sortie, notamment grâce au hit viral de cet Été : Bande Organisée. Pour l'occasion Jul, qui est à l'origine du projet, a décidé de mettre tous les acteurs de ce projet sur le même pied d'égalité. En effet, tous les rappeurs présents sur le projet ont tous été déclarés producteurs sur la compilation. En d'autres termes, ils toucheront tous la même somme d'argent sur ce projet, un beau signe de solidarité de la part du J. 

A l'occasion de ce qui semble être un gros succès, le collectif marseillais veut enfoncer le clou en rentrant un peu plus dans l'histoire du rap. D'après Midi Minuit, les rappeurs prépareraient un concept encore jamais vu dans l'histoire du rap. Effectivement, une vidéo a fuité. Sur cette dernière, nous pouvons apercevoir une foule de rappeur entrain de réaliser un clip. Il s'agirait en réalité de la totalité des artistes présents sur la compilation. Ces derniers se seraient réunis afin de tourner le clip d'un morceau exclusif, sur lequel tous auraient participer. Selon les rumeurs, ce fameux titre durerait près d'une demi heure. C'est donc bel et bien jamais vu dans le rap game, un son qui dure presque autant de temps que certaines mixtape.

Bien qu'original, on peut très largement se questionner sur ce format. Certes ce type de morceau n'a jamais été observé dans le rap français et si c'est le cas c'est qu'il y a une bonne raison. D'après les premières réactions, la très grande majorité n'approuve pas une telle initiative. Jugé trop long par un grand nombre d'auditeurs, le morceau ne semble pas attendu par le public. Par ailleurs, après réécoutes, un bon nombre de morceaux à rallonge sur 13'Organisé semble vide de replay value. C'est donc logiquement que ce morceau de 30 minutes semble logiquement se diriger vers ce schéma. Quoi qu'il en soit, attendons de voir le résultat final. 

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 1 an  |  Artiste : Jul

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.