Rohff condamné à 5 ans de prison ferme ! [news]

  Poster par  |  il y a 4 ans  |  Artiste : Rohff
Rohff condamné à 5 ans de prison ferme !
Rohff

Rohff prend 5 ans ferme pour l'affaire de la boutique ünkut !

Le procès avait été très médiatisé. Le 29 septembre dernier, Rohff et son garde du corps passaient devant la Justice pour le passage à tabac de 2 vendeurs de la boutique Ünkut de Châtelet (à Paris), en avril 2014. Une peine de prison de 4 ans avait été requise par le procureur dans cette affaire.

Le verdict est tombé aujourd’hui et il est encore plus dur que prévu puisqu’Housni a été condamné à une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme, tandis que Fidel, son garde du corps, a – comme prévu – été relaxé.

Comme pour le procés, le verdict a été live-tweeté par Aurélie Sarrot, journaliste de la rubrique « Justice » chez LCI. Sous la vidéo de l’arrivée du rappeur, vous pouvez suivre l’essentiel de ce qui a été dit par le tribunal et l’avocate de Rohff. (Cliquez sur le Tweet pour voir tout le thread).

En résumé, le tribunal a retenu des faits “d’une particulière gravité”, parlant de “violences extrêmes” entraînant de “graves séquelles des victimes”. Le juge a également noté une “action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force” en rappelant la “rivalité” existante entre rappeurs. Il a aussi rappelé son parcours pénal déjà semé de nombreuses condamnations.

Il a désormais 10 jours pour faire appel de cette condamnation. Housni (39 ans) a déjà passé 2 mois en prison et plusieurs mois sous bracelet électronique dans cette affaire.

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 4 ans  |  Artiste : Rohff

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.