Winamax pris dans la tourmente après avoir repris du PNL ! [news]

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : PNL
Winamax pris dans la tourmente après avoir repris du PNL !
PNL

Après avoir repris une lyrics du morceau "Celsius", Winamax a provoqué un "bad" buzz !

Tout a commencé samedi dernier après la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Manchester City trois buts à un. Après cette victoire qui relève presque d'un exploit, l'euphorie était présente sur le réseau social Twitter, où félicitations et blagues sur le match fusaient. L'une d'entre-elles à particulièrement marqué la soirée, celle de Winamax, application de Paris sportifs et de poker en ligne. Connu pour être dans l'humour profond et le second degré, le Community Manager de la marque a associé la situation des clubs français en ligue des champions avec l'une des punchlines de PNL. En effet, le PSG et l'OL, actuellement en demi-finale de ligue des champions ont permis à la France de redorer son blason à l'échelle européenne. C'est pourquoi a été partagé par Winamax ce post, mettant en scène la cover de l'album Deux Frères, accompagné d'une légende faisant référence au morceau Celsius.

"On prend l'Europe on l'encule à deux", c'est de cette manière qu'à été décrite la situation des deux clubs français par l'entreprise de paris sportif, provoquant en toute logique de vives réactions positives puisqu'en effet la blague est plutôt bien trouvée et de ce fait très marrante. Les réactions étaient positives jusqu'à qu'intervienne Roxana Maracineanu, ministre des sports. Cette dernière a sévèrement dénoncé cette petite blague en mettant en lumière une pseudo homophobie à travers l'utilisation du terme "l'encule". Depuis, de nombreuses personnalités politiques ont elles aussi réagi, mettant en avant les mêmes accusations. Après une demande auprès de l'Autorité Nationale des jeux de suspendre l'activité de l'application par une député, Winamax a finalement dû supprimer le tweet en question, suscitant au passage une vague de contestation.

Pour la grande majorité des internautes, le post de Winamax ne comporte en aucun cas une quelconque forme d'homophobie et cet acte relève plus d'une censure et d'une injustice que d'une réelle dénonciation. Nous apportons évidemment notre soutiens à Winamax

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : PNL

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.