YG tourne son clip en pleine manifestation ! [news]

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : YG
YG tourne son clip en pleine manifestation !
YG

Lors d'une manifestation contre le racisme à Los Angeles, le rappeur YG en a profité pour tourner son prochain clip !

Nous le savons désormais, ces derniers temps toutes les initiatives prises dans le rap US ne tournent qu'autour des événements lié à la lutte contre le racisme. Certains font des dons à l'image de Kanye West tandis que d'autres font part de leur protestation par leur voix, c'est notamment le cas de Meek Mill avec son nouveau morceau Otherside Of America, morceau vivement critiqué par le rappeur 6ix9ine avec qui il est actuellement en beef. Le rappeur YG a quant à lui opté pour la deuxième option. Le rappeur de Compton a profité de cette situation assez particulière, où la parole est très largement donnée aux minorités victimes d'actes racistes, pour faire entendre sa voix, ses arguments et sa vision des choses. Tout ce que l'on peut dire c'est que le rappeur a choisis de s'orienter vers un son agressif et loin de toute poésie, s'adressant directement aux forces de l'ordre. En effet, son morceau s'intitule FTP pour Fuck The Police. A travers ce titre très engagé, YG revient sur ce qu'il a vécu au sein du très sensible quartier de Compton. Bavures policières, violences, racismes et tristesse pour ses proches, voilà ce que le rappeur reproche aux agents de police abusant de leur pouvoir. 

Le rappeur ne s'est visiblement pas arrêté à un simple son balancé sur les plateformes. Hier après-midi, le rappeur a été aperçu au sein d'une manifestation dans sa ville de Los Angeles.. en train de clipper son dernier morceau ! Au beau milieu de la foule le rappeur se faisait filmer tout en scandant le refrain du titre "fuck the police", tout cela suivit par la foule bien évidemment ! 

-

Par ailleurs, ce titre n'est pas anodin et nous invite à faire un saut dans le temps, près de 30 ans en arrière, lorsque le mythique groupe NWA sortait ce qui s'avéra être un classique, le légendaire Fuk da police. 30 ans auparavant, Eazy-EDr.DreIce CubeMc Ren et Yella revendiquait déjà leur haine envers les forces de l'ordre ne répondant pas à leurs devoirs et abusant de leurs statuts. L'actualité de ce classique du rap US est en réalité une preuve supplémentaire que presque rien a changé au sein de la société américaine. 

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 2 ans  |  Artiste : YG

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.