Afu-Ra, le légendaire rapper underground de Brooklyn, revient aujourd’hui avec son nouvel album “Urban Chemistry”. Après plus de 25 ans de carrière Afu-Ra continue de se dépasser artistiquement et d’explorer de nouveaux domaines. Sur ces 18 nouveaux titres, Afu-Ra et son son duo de beatmakers, Digital Cut, nous guident à travers le Boom Bap, le Hip Hop, la Pop-Soul et le Reggae.
“Ma musique a toujours eu pour but d’unifier les gens” explique le rappeur New Yorkais.
"Et je ne pense pas qu'il y aurait une meilleure façon d'y parvenir qu'en collaborant avec des artistes du monde entier".
Pour mener à bien son projet, Afu-Ra a fait appel à des artistes du monde entier comme sur la track "Firetricity" où il échange avec la légende jamaïcaine du ragga Sizzla. Mais aussi comme sur “Lyrics Fly” où Afu-Ra s’envole lyriquement aux côtés du vétéran du rap français Lord Kossity ou encore sur le titre éponyme dans lequel il convie la talentueuse et trop rare Keny Arkana. Il y a aussi des collaborations plus familières, comme lorsqu’il fait équipe avec son ancien acolyte de la Gang Starr Foundation : Big Shug. Le globetrotter a aussi fait escale à Los Angeles pour le titre "Reign On Me" feat. Mann.
Grâce à une collaboration exclusive avec la marque Canna, tous les titres ont été mis en images dans un série de 18 street clips tournés dans 15 villes de 8 pays différents.