Babass

 il y a 7 ans    5 267 vues   0

2   0

Babass

Biographie de Babass

Issu du 94 (Villejuif), Babass est un rappeur unique de par son timbre de voix et son style très vif sans comparaison.

Il commence sa carrière à 16 ans lorsqu'il forme le groupe Stan Smith et Wesson avec RCFA (proche de Passi) et Sullivan. A 18 ans, il multiplie les concerts (MCM Café, Baiser Sale) et les apparitions sur les ondes (Skyrock Nocturne, Générations FM). A 22 ans, il explose sur la compile « Hiroshima 2 » avec le titre « Respect ».

S'en suit une longue période d'incarcération où Babass affute son style et décide de se consacrer entièrement au rap à sa sortie. En 2006, il revient en force avec le morceau « Villejuif », visionné plus de 100 000 fois sur internet. Dès lors, il devient incontournable dans le paysage rapologique français et apparaît sur les plus grosses compiles ghetto « Truands Associés » (787 records), « Racailles 4 » avec Apha 5.20, cracheur de venin aux côtés d'Akéto (Sniper) et Daddy Lord C (La Cliqua) ako dy et dernièrement la compile d'Iron Sy ( BOSS). Il est également approché par RCFA, Rim-K du 113 et Nessbeal (Nouvelle Donne) pour faire des featurings.

Pour réaliser son street album « Brûlé dans l'âme », Babass s'entoure de producteurs d'exception : Weat Staar (‘Dirty Hous' Rohff), Big Nas (Rohff) et Genghis, ainsi que des rappeurs comme Alpha 5.20, Iron Sy, Rim-K du 113. Le résultat est un mélange de titres mélancoliques et pêchus, musicalement très rythmés avec des refrains chantés portés par le grain de voix particulier de Babass.

Restes connecté sur HipHopSpirit, rejoins notre page facebook HipHopSpirit ou suis nous sur Twitter @hiphopspiritcom pour suivre l’actualité du rap français et de Babass.