Informations sur Doja Cat


nom
-
Date de naissance
-
ville
-
Alias
-
Label
-
Réseaux

Biographie de Doja Cat


Doja Cat, de son vrai nom Amalaratna Zandile Dlamini, née le 21 octobre 1995 à Los Angeles, en Californie, est une rappeuse et auteure-compositrice-interprète américaine.

Principalement reconnue comme rappeuse, elle qualifie sa musique de « fusion entre le R'n'B, la Pop, la Trap et la Soul ».

Amalaratna Zandile Dlamini est née le 21 octobre 1995 dans une famille d'artistes à Tarzana, Los Angeles . Sa mère, Deborah Elizabeth Sawyer, est une peintre juive américaine . Son père, Dumisani Dlamini, est un acteur, compositeur et producteur de films sud-africain d' origine zoulou mieux connu pour ''Sarafina!''. Après la naissance, elle a immédiatement déménagé à Rye, New York , où elle a vécu pendant cinq ans. Elle est revenue à Oak Park, Californie avec sa mère célibataire, où elle a connu une "enfance sportive", patinant et visitant souvent Malibu pour les camps de surf. C'est à cette époque qu'elle participe à des cours de ballet , de claquettes et de jazz . Sa mère jouait de la musique d'artistes tels que D'Angelo , Jamiroquai , Tupac , Earth, Wind & Fire et Erykah Badu dans la maison. Elle est revenue à Sherman Oaks, Los Angeles à l'âge de 11 ans et demi, où elle a vécu dans un ashram et a pratiqué l' hindouisme pendant quatre ans. Pendant ce temps, elle a également participé à des cours de breakdance , rejoignant ensuite une troupe compétitive. Elle sautait fréquemment l'école pour participer à un salon de discussion rempli de rhétorique offensive. Elle a dit à Paper qu'elle avait une obsession presque «religieuse» avec le salon de discussion sans nom, et qu'elle y participerait toujours en décembre 2019. En 2020, des faits et des vidéos montrent que l’artiste participe à des salons de webcam avec des personnes d’extrême-droite. Dans une des vidéos, on la voit et l’entend dire « suck my dick N*ggers » ce qui a offusqué la communauté noire. Elle présente ses excuses sur Instagram citant : «  Je suis une femme noire. La moitié de ma famille est noire venant d'Afrique du Sud et j’en suis très fière, d’ou je viens ! Je comprend mon influence et mon impact ! Je vous aimes et je suis désolée de vous avoir blessé et d’avoir déçu certains d’entre vous. »Carrière2013-2017 : Purrr ! et collaborations

Doja Cat sort son premier single So High sur la plateforme de streaming SoundCloud en 2013. Celui-ci lui rapporte un intérêt public et critique. Elle gagne en notoriété cette année lorsqu’elle signe un accord de coentreprise chez RCA Records avec Kemosable Records. Elle signe chez eux fin 2013 mais l’accord n’est finalisé qu’en début 2014. Doja Cat publie son premier EP, Purrr ! (décrit comme étant « planant et influencé par le genre R&B de l’est » par The Fader) plus tard dans l’année. En publiant le clip vidéo de son premier single So High, le magazine Vibe la qualifie comme étant une « prodige psychédélique de 18 ans ». La chanson figure dans la bande originale de la série télévisée Empire, dans le troisième épisode de la première saison. No Police est le deuxième single de Purrr ! .

Son premier concert en Europe se déroule à Paris sur la scène de la Gaîté Lyrique, en novembre 2014.

Elle commence à publier plus de musiques sur SoundCloud et sur Youtube lorsqu’elle gagne en popularité. Vers mi-2015, Doja Cat signe chez le label de OG Maco, OGG. A la suite de cette signature, les deux artistes travaillent ensemble sur la chanson Monster de l’album de Maco Children of the Rage, publié en 2017. Elle collabore également avec d’autres artistes tels que Elliphant, Hellboy, Skoolie Escobar, Pregnant Boy, et frumhere. Doja sort le single Candy le 9 Septembre 2016. La chanson attire l’attention de la culture mainstream pendant trois ans à grâce à son utilisation dans des vidéos virales sur le réseau social TikTok, et atteint la 86e position dans le Billboard Hot 100 en 2019. Le 13 Juillet 2017, Doja Cat apparaît sur le single Right Side de L8LOOMER. Cette chanson est ensuite ajoutée au premier album de L8LOOMER, Soulm8s, en 2018. Pendant ce temps, elle publie aussi plusieurs chansons qu’elle a produites et écrites elle-même exclusivement sur sa page SoundCloud.2018–présent : Amala et Hot Pink

Le 1er février 2018, Doja Cat sort son premier single Roll with Us. Le 9 mars 2018, elle publie le deuxième single de son album à venir, Go to Town, accompagné d’un clip posté le même jour sur sa chaîne YouTube. En mars 2020, le clip vidéo a atteint 29 millions de vues sur la plateforme. Le 30 mars 2018, elle sort enfin son premier album studio, Amala. Le 10 août 2018, Doja Cat sort une chanson intitulée Mooo! sur YouTube, chanson fantaisiste aux paroles absurdes, dans laquelle elle fantasme d'être une vache. Réalisée dans l'intention de devenir un meme, la chanson est rapidement devenue virale. La vidéo a attiré l'attention et les éloges d'artistes célèbres tels que Chance the Rapper, Katy Perry et Chris Brown. Le 31 août, elle sort la version single de Mooo!. Le clip a acquis plus de 65 millions de vues depuis sa sortie sur YouTube, et a inspiré plusieurs blagues et memes sur les réseaux sociaux.

En février 2019, Doja Cat sort son single Tia Tamera en featuring avec Rico Nasty, premier single de l'édition deluxe de son album Amala. Le mois suivant, elle fait une apparition sur la chaîne YouTube à succès Colorsklll avec une performance de Juicy, une chanson tirée de son album. Le 15 août 2019, Doja Cat publie un remix de Juicy avec Tyga, accompagné d’un clip vidéo. La chanson a débuté au 83e rang et a culminé au 41e rang du Billboard Hot 100, devenant ainsi sa première chanson à atteindre ce classement. Le succès de Juicy a également aidé son album Amala à figurer dans le classement Billboard 200 en position 162. Le 26 octobre 2019, elle sort un autre single appelé Rules. Le 7 novembre 2019, Doja Cat publie son deuxième album Hot Pink, et reçoit des critiques globalement favorables. Il a culminé au rang 17 dans le Billboard 200. Le 15 décembre 2019, Doja Cat annonce qu'elle a contribué à la chanson Boss Bitch de la bande originale du film de super-héros Birds of Prey, sortie en tant que troisième single de son album, le 23 janvier 2020,.

##--##
  Editer la biographie de Doja Cat

Albums de Doja Cat

Paroles de Doja Cat

Meilleure(s) Punchlines de "Doja Cat"


Aucune punchline n'a été ajouté pour le moment, n'hésites à soumettre ta citation préférée de Doja Cat.

  Poster par  |  il y a 2 ans