Gizo Evoracci

Gizo Evoracci

Biographie de Gizo Evoracci

Un univers atypique, un chemin artistique marginal et un individu polyvalent. Gizo Evoracci, né en aout 1985, originaire des îles du Cap-Vert a grandit dans la Banlieue Sud de Paris, Grigny la Grande Borne. 

 Fasciné par la musique son monde et ces facettes, il est la preuve que le processus classique musical francophone à des exceptions. Gizo Evoracci s'est attaqué à un marché mondial pour se faire une carrière. Un marché plus difficile, onéreux, peuplé certes, mais ambitieux qui sera par la suite un pari gagné ! Des inspirations éclectiques comme des groupes 70's, Soul, Funk. De Georges Brassens à Curtis Mayfield ou Boosty Collins, mais cependant un penchant accentué pour ce qu'on appel le « Gangsta-Rap ». Sans ressources, à 18 ans il part à l'aventure plusieurs mois dans l'ouest des Etats-Unis et obtient des contacts avec des artistes et labels Locaux. Suite à quelques collaborations avec des groupes en vogue tels que South Central Cartel, Spice 1, Foesum ou l’acteur rappeur du film Menace To Society « Awax » dit MC Eiht, en 2004 le label Underworld 805 Records et la Major E.M.I lui proposera un LP outre-Atlantique distribué par la suite dans plusieurs pays. L'album « Ange Ou Démon » se vendra à plus de 90 000 exemplaires. Par le biais de ces échanges artistiques, les États-Unis découvrent l'existence du talent de leurs homologues français. Ce premier contact franco-américain sur la côte West deviendra un exemple et source d'influence qui par la suite ouvrira beaucoup de portes aux artistes français.

 Gizo prend énormément de maturité musicale, et affine sont apprentissage pour le marketing, la production musicale & la communication. Il se lance en parallèle en tant que rapporteur d'affaires, bookeur & co-producteur. Il devient quelques années plus tard chef de projet et actionnaire au sein du label Kol Record ltd et développe la futur star Pop Rock française Amir Haddad ou LV la voix du titre Gangsta Paradise de Coolio. Sa vision de chef de projet prend de l'expérience grâce à la diversité des artistes Pop, Rock en développement au sein de ce label. Il décide quelques années plus tard de créer sa propre Corporation « Evora Corp ».

 Étant par ailleurs peu dans le mouvement Rap français, il fait quelques apparitions dans des albums, compilations ou mixtapes. Avec le morceau « J'régularise », il fait parler de lui sur la toile en 2005, et confirme sont talent autant par son flow que ses lyrics.

 En 2008 Gizo Evoracci & Kayse (ex Reciprok) sont à l'initiative d'un album concept en duo « La Conquête du Monde ». Nous retrouverons des artistes emblématiques internationaux tels que Snoop Dogg, qui fera l’éloge de Gizo Evoracci au BET Awards 2009, ainsi que Bone Thugs-n-Harmony, Nipsey Hussle, Kurupt, Daz Dillinger, Gangsta Boo (ex Three Six Mafia) et bien d'autres. 

Avant la sortie de cet album, il sort deux projets au même moment, « Fresh » (titre issu du film de Boaz Yakin), et « Blow » (issu de l'autobiographie de George Jung) sous son label Evora Corp qui aura un succès. Considéré par les Médias comme l'une des révélations Rap de l'année 2011, Gizo Evoracci confirme qu’il est plus qu’un simple rappeur mais un artiste à part entière avec un univers, une polyvalence et du talent. En 2012 il sort la Mixtape « Overdose » et continu de devellopper son univers musical.

Restes connecté sur HipHopSpirit, rejoins notre page facebook HipHopSpirit ou suis nous sur Twitter @hiphopspiritcom pour suivre l’actualité du Rap Français et de Gizo Evoracci.