Informations sur TLC


nom
-
Date de naissance
-
ville
-
Alias
-
Label
-
Réseaux
 

Biographie de TLC


TLC est un groupe féminin de R&B des années 1990 originaire d'Atlanta. L'une de ses membres, Lisa Lopes alias Left Eye, est décédée victime d'un accident de voiture en 2002.

Seulement aux Etats-Unis, leurs albums ont été certifiés à la hauteur de 22 millions d'exemplaires et à plus de 55 millions dans le monde.



Le trio est originaire d'Atlanta aux États-Unis. Il est composé de Tionne Watkins (T-Boz), Rozonda Thomas (Chilli) et Lisa Lopes (Left Eye) . Leur carrière débute en 1992 avec la sortie de Ooooooooohhh...on the TLC tip. L'album eut un véritable succès dans les charts[réf. nécessaire]. Le groupe enchaîne avec un deuxième opus, Crazysexycool, en 1994 avec le single Waterfalls. En 1999 paraît FanMail produit par Shekspere.

Left Eye a également réalisé un album solo et a fait de nombreux featuring (Jermaine Dupri, Da Brat, Missy Elliott, Mya). Mais, au printemps 2002, Lisa Lopes, décède dans un accident de voiture au Honduras.

Ses comparses T-Boz et Chilli ont fait un grand discours en l'honneur de Left Eye sur la chaine de musique américaine MTV : « Nous avons grandi ensemble et nous formions une vraie famille. Aujourd'hui, nous avons perdu une sœur, la tristesse est indescriptible. »

C'est le seul groupe féminin aux États-unis a avoir été certifié disque de diamant par le Riaa pour l'album CrazySexyCool.
  Editer la biographie de TLC

Albums de TLC

Paroles de TLC

Meilleure(s) Punchlines de "TLC"


Aucune punchline n'a été ajouté pour le moment, n'hésites à soumettre ta citation préférée de TLC.

  Poster par  |  il y a 7 ans