Informations sur Vaï


nom
-
Date de naissance
-
ville
-
Alias
-
Label
-
Réseaux

Biographie de Vaï


Vaï, de son vrai nom Adil Takhssait, est né à Paris le 24 avril 1979. Élevé au Maroc, le pays d'origine de ses parents, il s'établit en 1993 à Montréal.

Musicien accompli et passionné par la culture Hip-Hop, il fonde en 1994 son premier groupe de Rap LMDS (Les Messagers Du Son). Le talent et l'énergie du clan se manifestent brillement sur 2 albums qui recueillent, de 1997 à 1999, un réel succès au Palmarès québécois. Une multitude de prestations remarquées vaudront à LMDS d'être élu

'Révélation de la Scène' aux Francopholies de Montréal en 1998 en plus d'amasser de nombreux prix.



Vaï décide ensuite de se consacrer à l'écriture de son premier projet solo. Des collaborateurs de renom se joignent à lui : Freeman (I'AM), Sully Sefil et en décembre 2002, DJ Poska l'invite à travailler sur la pièce 'Je rappe avec mes trippes' qu'il a produite. L'album 'Street Life' sort en 2003 et connaît un franc succès à l'ADISQ avec une nomination remarquée pour 'Meilleur Album Rap' de l'année.



Auteur, compositeur, interprète polyvalent, Vai est doté d'une mémoire phénoménale : il compose ses textes - et les retient - sans jamais les mettre sur papier !

Il est alors pas mal sollicité pour faire des premières parties de groupes comme IAM, Psy4 et Booba.



Vai est un artiste talentueux, déterminé engagé, avec des textes parfois durs... il a une vision précise du monde qui l'entoure, des messages à délivrer, une authenticité à exprimer. Il traite du quotidien de la vie de façon positive et dénonce le faux et « l'infidèle », prônant le courage et l'humilité dans un monde aux valeurs déchirées.

À l'automne 2006, Vaï se joint à la famille K.Pone.Inc.



À surveiller : le nouvel album de Vaï "Ma Raison" sortie prévue pour le printemps 2008.
  Editer la biographie de Vaï

Albums de Vaï

Paroles de Vaï

Meilleure(s) Punchlines de "Vaï"


Aucune punchline n'a été ajouté pour le moment, n'hésites à soumettre ta citation préférée de Vaï.

  Poster par  |  il y a 9 ans