Vegedream

Par  |  il y a 1 an

Vegedream

Biographie de Vegedream


Végédream est originaire de la ville d’Orléans, jeune il passe plusieurs années en Côte d’Ivoire dans la ville de Gagnoa, le pays d’origine de ses parents, avant de revenir dans l’Hexagone entre le département du 45 et la région parisienne.



Gamin, la musique est d’abord une affaire familiale : son père produit des artistes ivoiriens et son oncle Ziké est un artiste local ; plus tard, il découvre, grâce à son grand frère, les artistes urbains américains et français.



Avec le temps il se prend d’une passion pour la musique et commence à écrire ses premiers textes et apprendre les rudiments du piano. Il prend alors comme pseudonyme Végéta en référence au personnage impulsif, déterminé, du manga Dragon Ball Z et crée le groupe La Synesia avec ses amis d’enfance. Plusieurs de leurs titres rencontrent un franc succès, ce qui permettra au groupe de se produire en représentation dans de nombreuses villes de France. En parallèle Végéta commence alors à pousser de manière plus sérieuse sa carrière solo ; son nom d’artiste devient Végédream et il lance notamment une série de Freestyles intitulée “Marchand de sable”, d’autres de ses titres deviendront de vrais hymnes de soirée. Mais c’est vraiment le single “La Fuite” (disque d’or), devenu viral, qui lui fera passer un cap.



En 2018 il est également présent sur la BO du film “Taxi 5” avec un titre puissant et son single “La Rue”, dont le clip est intégralement tourné en Afrique, rentre en radio et télé. Son succès montant lui permet d’aller à la rencontre de son public à travers des show-cases d’un grand dynamisme et le 1er juin sort sa première mixtape “Marchand de sable”, mise en avant avec un premier single mélodieux, “Mama Hé”… Artiste travailleur et surprenant Végédream est clairement parti pour s’inscrire dans le temps.



La mixtape “Marchand de sable” est son premier projet long format et on y retrouve ses plus grands titres ainsi que 6 inédits…



Source: Universal

Meilleure(s) Punchlines de "Vegedream"


Ils font semblant
d’être content pour moi,
mais ils ne veulent pas
me voir les dépasser
0 0

  Actualite de Vegedream sur Twitter


Bilal
Bilal
TEAM HHS
     

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.