Blogs

Afu-ra revient avec un nouvel album "Urban Chemsitry" - 18 tracks / 20 guests / 15 villes / 8 pays

  guest - il y a 4 heures

Afu-Ra, le légendaire rapper underground de Brooklyn, revient aujourd’hui avec son nouvel album “Urban Chemistry”. Après plus de 25 ans de carrière Afu-Ra continue de se dépasser artistiquement et d’explorer de nouveaux domaines. Sur ces 18 nouveaux titres, Afu-Ra et son son duo de beatmakers, Digital Cut, nous guident à travers le Boom Bap, le Hip Hop, la Pop-Soul et le Reggae.

“Ma musique a toujours eu pour but d’unifier les gens” explique le rappeur New Yorkais."Et je ne pense pas qu'il y aurait une meilleure façon d'y parvenir qu'en collaborant avec des artistes du monde entier".

Pour mener à bien son projet, Afu-Ra a fait appel à des artistes du monde entier comme sur la track "Firetricity" où il échange avec la légende jamaïcaine du ragga Sizzla. Mais aussi comme sur “Lyrics Fly” où Afu-Ra s’envole lyriquement aux côtés du vétéran du rap français Lord Kossity ou encore sur le titre éponyme dans lequel il convie la talentueuse et trop rare Keny Arkana. Il y a aussi des collaborations plus familières, comme lorsqu’il fait équipe avec son ancien acolyte de la Gang Starr Foundation : Big Shug. Le globetrotter a aussi fait escale à Los Angeles pour le titre "Reign On Me" feat. Mann.

Grâce à une collaboration exclusive avec la marque Canna, tous les titres ont été mis en images dans un série de 18 street clips tournés dans 15 villes de 8 pays différents.

L’album “Urban Chemistry” est un projet ambitieux qui s’appuie sur la musique pour délivrer un message conscient et militant, se servant du Rap comme vecteur de transmission.

Ecouter l'album : http://smarturl.it/afura_urbanchemistry


Afu-Ra présente le clip de “Molecular”

  guest - il y a 4 heures

Et pour coïncider avec la sortie de son nouvel album "Urban Chemistry", Afu-Ra présente le clip de “Molecular” où il nous emmène dans les rues de Bogotà avec le célèbre rappeur Franco-Colombien Rocca, puis en France où il pose son flow aux côtés du jamaïcain Jah Mason dans les Alpes. Ecouter "Molecular" : http://smarturl.it/afura_urbanchemistry Follow @realafura


Valak : Le démon du rap français présente son nouveau clip "QLN (Que La Night)"

  guest - il y a 1 jour

Alors qu’il dévoilait son titre « Démon » récemment, Valak présente désormais « QLN (Que La Night) ». Dans ce clip, c’est à travers les rues nocturnes de Paris que le rappeur nous entraine pour une balade mélodique. Le jeune rappeur affirme déjà son univers à travers des morceaux forts qui font le portrait d’une réalité sombre et mélancolique.


NOUVEAU Clip Relax de Imhbra

  IMHBRA - il y a 2 jours

Nouveau clip RELAX disponible sur youtube.

 


Capitaine Gaza - À la base (ft. Nova)

  guest - il y a 3 jours

Jeune rappeur né à Montréal de parents Marocain/Palestinien, Capitaine Gaza incarne la nouvelle génération d’immigrés et de jeunes dits de banlieues. En 2012, il fonde avec 4 amis d’enfance, un collectif de rappeurs indépendants : 5sang14. Celui-ci est composé de Lost, Random, White-B, MB et évidemment Capitaine Gaza. L’artiste fait parti des rappeurs devenus incontournables à Montréal. C’est avec un nouveau nom que Capitaine Gaza, anciennement Gaza, revient sur le devant des plateformes en compagnie de Nova, jeune rappeur québeco-algerien qui débute une carrière très prometteuse. Capitaine Gaza ambiance la toile avec son nouveau clip “À La Base” en featuring avec Nova. Un titre pimenté et chaud bouillant, de quoi mettre tout le monde d’accord. Ils nous kickent un texte au sujet de la famille, des amis, du hood, des femmes et évidemment du foot. Il y a, dans ce clip, une grosse référence à la deuxième étoile du maillot de l’équipe nationale de football algérienne, remportée en 2019 lors de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est un titre à découvrir d’urgence, il saura vous réchauffez en cette période d’hiver. Le titre “À La Base” est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.


Wad - Wheeling

  guest - il y a 6 jours

S'il a marqué son retour avec "N3al Dinmok" en feat avec G.A.N, WAD revient en "Wheeling" pour accélérer! Sur une prod de 187 Guillotine et des images de La Donne, le rappeur Belge s'impose un peu plus dans le paysage du Rap Francophone!!! Pour rappel, WAD un new comer mais pas seulement!Précedemment connu sous le nom de Chronik. WAD est un véritable touche à tout, il commence très jeune par faire des beats, puis dépanner les potes comme ingénieur du son! Finalement l'écriture et le Rap prennent le pas sur tout le reste et le voici qui se lance. Il pose ses rimes et apparait réglièrement sur scène. Il finira par changer de nom, préférant WAD a son prédécesseur.S'il n'a jamais laché, il a surtout pris le temps de faire les choses bien, pour avancer sur la sortie de "Maures", un projet qui verra le jour en 2020. S'il y a déjà des traces de son travail, la suite s'annonce des plus lourdes.


DJAYA - J'FAIS LES BAILS

  guest - il y a 6 jours

Découvrez le nouveau clip "J'FAIS LES BAILS" de Djaya. L’année dernière Djaya nous envoyait leur première mixtape intitulée « VSLT », un projet de 16 titres avec la moitié des morceaux mis en image.. Un projet défendu avec férocité. Depuis il enchaîne les bons moves. En effet, après avoir fait la première partie de RK le 31 octobre 2019 au Radiant-Bellevue à Lyon et avoir été validé par le rappeur Anas et sa team, Djaya sort « Charbonner » et provoque un véritable buzz. Composé de deux frères (Yakine & Gianni) tout droit venus du 69, Lyon, le groupe continue de faire son chemin et nous invite à découvrir leur tout nouveau single clippé « J’FAIS LES BAILS ». Un street clip réalisé par Faiz Mainty où ils mettent en avant leur vie de quartier. Yakine & Gianni rappent et chantent la rue avec une mélodie entrainante accompagnée d’une écriture unique imprégnée d'un vécu poignant. Le 22 février prochain, ils feront la première partie de l’artiste sevranais, Maes. Ils se produiront au « Fil » à St Etienne, une bonne occasion de partir à leur rencontre. Signés chez Believe depuis 2018, les lyonnais prendront à pleine vitesse cette année 2020. Vous êtes prévenus !


El Jefe Dans la Gova 8

  eljefe - il y a 7 jours

bienvenu dans la Gova by El Jefe

Money episode 8 de la serie Dans la Gova

une production Banlieue Industrie 

abonne toi a ma chaine youtube :https://www.youtube.com/channel/UCSEq

instagram:https://www.instagram.com/eljefe_officiel/

facebook : https://www.facebook.com/eljefedtp/

 


CUTTER - Fucked Up Love

  guest - il y a 8 jours

Nouveau single de Cutter "Fucked Up Love". Instagram : cutter_unick Facebook : Cutter - page #unick Ecrit et interprété par Cutter Produit par Tyza La Réplic Mixé par Tyza La Replic au Studio La 34ème Chambre Visuel : Cozette Corp Promotion : PUNCH


The Homegirl Monie – Drop It (feat. Miss Bliss)

  guest - il y a 8 jours

The Homegirl Monie is a singer-songrwriter, rapper from Los Angeles. The LA rapper Homegirl Monie debut her 2020 new single “Drop It” Featuring Miss Bliss, powerful beat, norm-critical lyriscism and vibrant flows.




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.