Soso Maness vivement critiqué après avoir posé sur de la DRILL ! [news]

  Posted by  |  2 months ago  |  Artist : Soso Maness
Soso Maness vivement critiqué après avoir posé sur de la DRILL !
Soso Maness

Il y a quelques jours, Soso Maness a partagé un extrait sur de la Drill UK, les retours n'ont pas été bons.

Au fil du temps, le rap a traversé plusieurs tendances différentes, comme l'afrotrap et plus dernièrement la trap. Aujourd'hui, le rap, US comme français, est clairement tourné vers la DRILL UK. Déclinaison de la Drill classique, la DRILL UK est unique et très pertinente du fait des prods qui la caractérisent : des beats très rythmés et agressifs qui rendent le registre très ambiançant. Importé du Royaume-Uni, ce genre a largement été popularisé par le rappeur New-Yorkais Pop Smoke, qui avec des titres comme Dior ou Welcome To The Party a inspiré le rap international. En conséquence, bon nombres de rappeurs se sont mis à ce nouveau type de rap. Freeze CorleoneHamzaGazo ou encore 1PLIKÉ140 se sont rapidement accaparés le genre par leur charisme et leur maîtrise du genre. Par ailleurs, le nombre de rappeurs s'étant tentés à la DRILL UK ne s'arrête pas là, et c'est bien cela le problème. 

Aujourd'hui, un cas de figure vient parfaitement illustré cet aspect. Le rappeur Soso Maness a fait les frais de cette "overdose" de DRILL, avec le partage de son dernier extrait. 

[media]https://www.instagram.com/tv/CF5JE9mKBJH/?utm_source=ig_web_copy_link[/media]

Depuis son studio, le rappeur marseillais nous a partagé un nouvel extrait sur ce type de rap à la mode. Malheureusement, l'extrait n'a pas franchement plu au public. Un refrain trop bancale, un texte avec trop peu de relief au long de l'écoute et un aspect générique du morceau par rapport à tous ce qui se fait en général. Ce sont peut-être ces raisons qui font que le public n'a pas accroché.

En effet, immédiatement après la parution de l'extrait, les retours étaient presque unanime : trop de rappeurs s'essayent à la zumba pour trop peu de qualité. Soso s'est donc fait "logiquement" rabaissé en masse par les internautes pour les raisons cités précédemment, internautes qui ont d'ailleurs très largement repris la punchline faite par Ashe 22 sur le morceau Scellé Part.2 "Drill, tous les rappeurs veulent s'y mettre"

Face à cette vague de critique, Soso Maness a pris la parole pour revenir sur ce petit freestyle. Pour lui, ce freestyle apparaissait plus comme un morceau balancé par "amusement". Selon lui, personne n'est qualifié et bien placé pour dire si il est "légitime à faire de la Drill". Le rappeur marseillais a totalement raison sur cet aspect, un artiste a et doit avoir sa liberté artistique, ce qui lui permet de s'épanouir et de s'essayer à de nouvelles choses. C'est pourquoi il a poursuivi en clarifiant les choses : "Zumba Cafew, Drill ou même tecktonik, celui qui est pas content c'est pareil"Soso Maness semble donc bien déterminé a faire la musique qu'il aime, sans en regarder les potentielles critiques qui lui sont faites. 

Follow us !

  Posted by  |  2 months ago  |  Artist : Soso Maness

  COMMENT(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.