6ix9ine: Billboard réponds aux accusations de tricheries ! [news]

6ix9ine: Billboard réponds aux accusations de tricheries !
6ix9ine

Plus tôt dans la journée, 6ix9ine accusait Billboard de trafiquer ses classements, la réponse ne s'est pas faite attendre !

Après une semaine d'exploitation et quelques 186 millions de visionnages sur YoutubeGooba, le dernier clip du rappeur Tekashi 6ix9ine ne figurait pas sur le trône des classements Billboard et ce, malgré toutes les prouesses effectuées par ce son. En effet, avec Gooba6ix9ine s'est seulement logé à la troisième position du classement hebdomadaire américain, devancé par Say so  de Doja Cat et Nicky Minaj ainsi que par le dernier hit, Sitck with U d'Ariana Grande en collaboration avec Justin Bieber

Une chose est certaine vis-à-vis de ce classement, il n'a pas été validé par le rappeur arc-en-ciel. Aigreur ou volonté de buzz ? Peu importe les raisons, tout est bon pour 6ix9ine pour attirer l'attention du public. C'est pourquoi le rappeur New-Yorkais a décidé de faire part de son scepticisme aux yeux du grand public. Encore une fois, pour se faire, Tekashi est passé par Instagram, son outil de prédilection. Dans le post en question, il porte des accusations concrètes auprès de plusieurs personnes. Tout d'abord 6ix9ine s'en est pris aux responsables de ce fameux classement, les accusant de ne pas prendre en compte la totalité des chiffres. Par la suite Tekashi s'est attaqué principalement au duo Justin Bieber et Ariana Grande qui selon lui, aurait acheté des streams. L'argument principal avancé par 6ix9ine serait un relevé de carte de crédits douteux. Selon lui, 6 cartes de crédits auraient procédés à énormément d'achats, ce qui prouverait l'achat de streams. 

-

Suite à ces accusations, les principaux intéressés n'ont pas tardé à répondre aux accusations du prétendu King of New-York. Premièrement, le personnel du Billboard a rétorqué que tous les chiffres liés au son Gooba ont été correctement analysés et comptabilisés. La raison pour laquelle les chiffres du Billboard sont inférieurs à ce que l'on aurait pu imaginer vient du fait que de très nombreux critères sont pris en compte dans la comptabilisation des chiffres, notamment le temps de visionnage ou d'écoute du morceau. Pour ce qui est des accusations portées aux deux chanteurs, la réponse est double. D'une part, le personnel du Billboard s'est défendu en expliquant que tous les achats sont soumis à une vérification, alias "legit" afin de légitimer l'achat et le comptabiliser. Quant à eux, Justin Bieber et Ariana Grande se sont contentés de nier les faits en bloc, en prétendant que c'est un mensonge, une tentative pour discréditer les deux artistes, sans pour autant apporter de plus amples informations. 

-

C'est donc des accusations impulsives qui font face à des explications concrètes, la réponse de 6ix9ine est désormais attendue .

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 11 jours  |  Artiste : 6ix9ine

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.