Booba récupère son trône avec "5G" ! [news]

  Poster par  |  il y a 19 jours  |  Artiste : Booba
Booba récupère son trône avec "5G" !
Booba

Quelques heures auront suffit à Booba pour récupérer sa place de numéro un avec son dernier single.

Vendredi dernier marquait le retour du patron du rap français. Avec une carrière hégémonique longue de plus de 20 ans, Booba revenait nous livrer le premier extrait de son dixième et peut-être dernier album Ultra. Intitulé 5G, ce premier extrait a laissé les auditeurs dubitatifs. Dans ce son, l'atmosphère est impériale, le flow est charismatique, et pourtant, cela n'a pas semblé convaincre les auditeurs lors des premiers jours d'écoutes. L'ambiance correspond pourtant à ce qui aurait pu être attendu, seulement, le format du morceau ainsi que le fond pose visiblement problème. 

Un flow monotone sans variation ou décollage, tout ça sur 3 minutes de son, sans réelles punchlines. Forcément, pour un titre sur la lignée de 3G et 4G, les auditeurs l'ont un peu mal prise sur les premières écoutes, surtout pour un retour qui se veut fracassant. Malgré tout, le nom de Booba n'a pas forcément joué mais les auditeurs ont su se prendre le morceau au fil des écoutes. En effet, le son s'avère être un grower, autrement dit, la force du morceau apparaît crescendo au fil des écoutes, ça se voit notamment par les chiffres ! 

Effectivement, quelques heures seulement ont suffit à Booba afin de retrouver la première place. Restons sur une échelle nationale d'abord. Belle prouesse du Duc qui a réussi à récupérer la première place du Top France, toute plateforme confondue, détrônant ainsi Bande Organisée, qui occupait la première place depuis sa sortie en Août dernier. Pour ce qui est du plan international, Booba a réussi à atteindre la 179ème place pour Spotify Monde. Il a également décroché la première place des tendances Genius Monde.

Avec 5GBooba se retrouve dans le turfu en effectuant une bonne performance. Reste désormais à voir si il parviendra à convaincre plus unanimement le public avec Ultra, qui devrait très certainement sortir début décembre. 

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 19 jours  |  Artiste : Booba

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.