Freeze Corleone explose les scores avec son album "LMF" ! [news]

  Poster par  |  il y a 6 jours  |  Artiste : Freeze Corleone
Freeze Corleone explose les scores avec son album "LMF" !
Freeze Corleone

"La Menace Fantôme" vient de sortir et réalise un excellent démarrage.

Cette année, de nombreux albums ont été et sont très attendu. Parmi ces derniers, l'un des plus attendu vient tout juste de sortir, il s'agit de La Menace Fantôme de Freeze Corleone. Le rappeur franco-sénégalais s'était construit une réelle fanbase avec la sortie de Projet Blue Beam le 13 novembre 2018. A travers sa musique, le membre du collectif 667 nous propose l'un des univers les plus sombres du rap français. En effet, complotisme, drogue et argent sont les principales sources d'inspirations chez Freeze Corleone comme en témoigne la date de sortie de son premier album, date anniversaire des attentats de Paris en 2015. Après un premier album qui sonnait comme un renouveau du côté obscur dans le rap français, Freeze Corleone était plus que logiquement très attendu par sa communauté, qui n'a cessé de s'agrandir. 

667EKIP, autant de gimmicks qui ne cessent d'envahir les réseaux sociaux et qui par la même occasion témoignent de l'accroissement des fans du 667, secte de Freeze Corleone. Cette popularisation, Freeze la doit à ses apparitions qui ont profondément marqué les auditeurs après la sortie de son album. Remix de Welcome to the party de Pop Smoke ou plus récemment Drill FR 4 en collaboration avec GazoFreeze a surfé sur la vague de la Drill UK pour proposer des prestations sommes toutes incroyables qui ont su lui profiter et lui permettre de préparer l'arrivée de son prochain album, La Menace Fantôme

Cela faisait presque plus d'un an que les auditeurs les plus fidèles de rap français attendaient avec impatience La Menace Fantôme, et aujourd'hui le projet est enfin disponible et une chose est sûre, l'attente en valait la peine. Pour commencer, la date de sortie du projet est à nouveau un coup de génie de la part du maître Chen Zen. Prévu pour le 11 Septembre, la date fait bien évidemment référence aux attentats du 11 Septembre, qui fait l'objet d'une des plus grandes théories du complot à l'heure actuelle. De plus, le tracklisting fait lui aussi rêver que ce soit par rapport aux noms des titres que par rapport aux invités. Avec des morceaux comme Freeze RaëlRap Catéchisme, ou encore Chen Laden, le rappeur du 667 annonce très clairement la couleur. Pour ces titres très sombres, des invités de marque avec des noms tels que StavoAlpha Wann ou encore La F

Il est donc vrai que la forme est incroyable, mais le fond l'est tout autant ! A travers de ce projet, Freeze nous propose un Projet Blue Beam perfectionné avec des références aussi sombres les unes que les autres qui fusent à toute allure. Esclavagisme, complot du 11 Septembre, Ben Laden, réseaux pédophiles comme celui de Jeffrey Epstein, autant de sujets choquants et extrêmement dark qui sont abordés à travers des centaines de références pointues et habillées de plusieurs flows propre au professeur Chen, ce qui, tout cela assembler, vient nous mettres de violentes claques tout au long de l'écoute. En outre, le Freeze aborde également et beaucoup plus qu'auparavant, le thème de l'argent, ce qui montre une certaine ascension du rappeur au sein du rap game. Avec une formule aussi complète que percutante, le succès devrait attendre Freeze Corleone les bras ouverts, et bien c'est ce qui semble se produire. 

En l'espace de vingt-quatre heures, Freeze Corleone a considérablement marqué les statistiques en effectuant plusieurs prouesses. Tout d'abord, le rappeur du 667 a réussi a placé deux de ses morceaux en top recherches sur Genius, juste derrière WAP de Cardi B et juste devant BTS qui a pourtant une fanbase incroyablement solide. Ensuite, il a également vu son intro Freeze Raël se logée à la 154ème place du Top Spotify monde devant des artistes comme Gunna ou XXXTentacion. Toujours sur Spotify mais en France cette fois-ci, le rappeur a calé sept titres de son album dans le Top 10 Spotify France, une prouesse pour un rappeur à la musique dite nichée. Au final, en l'espace de 24 heures, La Menace Fantôme comptabilise plus de 5,2 millions de stream sur Spotify, un score qui représente la hype autour de ce projet de qualité qui devrait effectué un très beau score de démarrage, il le mérite en tout cas. 

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 6 jours  |  Artiste : Freeze Corleone

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.