Kanye West fait le bad buzz avec ses propos sur l'esclavage !

Par  |  il y a 1 an  |  Artiste : Kanye West
Kanye West fait le bad buzz avec ses propos sur l'esclavage !
Kanye West

Kanye West : "On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. [...]Ça ressemble à un choix"

Comme on vous l'avait annonçé il y a quelques jours Kanye West est inarrêtable depuis son retour sur les réseaux sociaux, le MC de Chicago se lâche complètement et vient encore de faire des ciels avec des déclaration chocs au sujet de l'esclavage.

En effet, Yeezy était de passage chez TMZ, qui semble avoir profiter de la situation pour faire le buzz en l’invitant dans leurs locaux afin de lui donner l’occasion d’éclaircir certains points, notamment son soutien à Donald Trump… sauf que cela a plutôt été l’occasion pour Mr. West de tenir d’autres propos qui ont crée la polémique.

Kanye West s’est notamment exprimé sur les 400 ans de commerce triangulaire et d’esclavages des Africains en Amérique par les Européens :

On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix. Vous étiez là pour 400 ans et c’était vous tous ? »Nous sommes dans une prison mentale.

Face au tollé provoqué par l’utilisation du mot “choix”, Kanye West s’est une nouvelle fois expliquée sur son compte Twitter, précisant “Bien sûr, je sais que les esclaves n’ont pas été enchaînés et mis dans des bateaux de leur plein gré” mais « Ce que je veux dire, c’est qu’être restés dans cette position alors que nous avions l’avantage du nombre veut dire que nous étions réduits en esclavage mentalement”. Même s’il est vrai que Kanye West semblait plutôt parler de choix pour dire que les esclaves étaient conditionnés mentalement, le mal était fait et ses propos ont été interprété comme au mieux de la provocation, au pire un vrai suicide médiatique alors que lui-même a toujours défendu la cause afro-américaine avec morceaux comme New Slaves ou Black Skinhead.

Un mouvement de retour de l’ancien Kanye West a été réclamé sur les réseaux face ces transformations de personnalité. Meek Mill a pour le moment le prix du message le plus inspiré.

-

 


Bilal
Bilal
TEAM HHS
     

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.