L'enfant bien déterminer à rentrer dans la cours des grands ! [news]

L'enfant bien déterminer à rentrer dans la cours des grands !
L'enfant

Après une longue période de confinement, L'enfant revient plus chaud que jamais avec un EP et une tout nouveau visuel !

L'enfant, un minot du rap

L'enfant est un nouveau dans le rap game. Actif depuis un peu plus d'un an, ce rappeur parisien enchaîne les singles. C'est avec Bienvenue, clip parut en mars 2019, que le rappeur a fait son entrée dans le rap. Depuis, il enchaîne les clips et freestyles au rythme d'une ou plusieurs sorties chaque mois. Tout son contenu est disponible sur les plateformes de streaming mais aussi sur sa page Youtube. En général, son contenu tourne autour de plusieurs milliers de vues, ce qui est reste très encourageant pour un début de carrière. Mais du coup, son contenu c'est quoi ? L'enfant propose un contenu assez léger, sans prise de tête. Fidèle à son nom, son rap fait dans la dérision, l'humour, sans pour autant perdre l'âme du rap.  Plusieurs sujets reviennent dans ces lyrics, des choses simples de la vie, qui viennent renforcées le côté enfantin de sa musique. Au menu : relations avec les filles, drogues et addictions ainsi qu'une légère touche d'introspection, tout ça, posé sur des prods énergiques et très souvent orientée vers un style très électronique. 

Un premier projet en guise d'avant-goût. 

Comme beaucoup de rappeurs, les deux derniers mois passés confiner ont été une grande source de productivité pour L'enfant. A l'occasion du dé-confinement, il a délivré son tout premier projet, Confinement, un EP composé de 6 titres. Cet EP est trop court pour pouvoir parler d'une carte de visite, en tout cas, il représente tout de même extrêmement bien le personnage qu'est L'enfant et ce qu'il propose au public. Avec Confinement c'est en quelques sortes un avant goût de ce qui pourrait arriver par la suite. En outre, dans ce projet comme dans ses précédentes sorties, L'enfant aborde divers sujets déjà évoqués précédemment. Néanmoins, dans cet EP, le rappeur parisien s'essaye concrètement à un nouveau style de rap, très introspectif, un rap "vide-sac", dans lequel le rappeur parle de lui, ses ressentiments et ses problèmes. C'est le cas dans le titre éponyme du projet, Confinement dans lequel il se livre presque en rappant, sur une prod très profonde émotionnellement et musicalement parlant. Cette petite touche d'honnêteté et de sombrer dans le projet n'a pas empêche L'enfant de faire ce qu'il maîtrise le mieux, le rap golri, parodique, très tourné vers l'humour à l'image du premier single du projet, Arigato. Dans ce visuel parut le même jour que la sortie de l'album, L'enfant part dans l’égo-trip, l'autodérision et la punchline qui fait sourire. 

Le rap proposé par L'enfant est en général assez clivant dans le milieu du rap, en tout cas, si vous y adhérez, son projet reste disponible sur toutes les plateformes de streaming, en attendant un prochain projet carte de visite plus complet. 

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 11 jours

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.