Le clip de Dosseh Putain d'époque avec Nekfeu supprimé pour plagiat

Par  |  il y a 3 ans  |  Artiste : Dosseh
Le clip de Dosseh Putain d'époque avec Nekfeu supprimé pour plagiat
Dosseh

Dosseh parle de la suppression de son clip "Putain d'époque"

L'un des clips les plus attendu du dernier album de Dosseh, Yuri, "Putain d'époque" en featuring avec Nekfeu a été supprimé de Youtube pour plagiat, dans un communiqué de presse publié sur son compte Facebook, le rappeur d'Orléans dévoile les raisons de cette supression et s'exprime à ce sujet.

Bonjour à toutes et à tous mes gens,
mes Lo$$as, mes Lo$$ettes, celles et ceux qui m'écoutent, m'apprécient et se reconnaissent dans ma musique.
Lundi dernier, le 21 novembre, j'ai sorti le clip du titre "Putain d'époque", en collaboration avec Nekfeu, extrait de mon album, que dis-je, NOTRE album "YURI".
Le morceau "Putain d'époque" est un des morceaux qui revient le plus souvent dans les tops 3 ou 5 des sons préférés de ceux qui ont écouté l'album. Il y avait donc une réelle attente autour de la sortie de ce clip, dont les gens attendaient beaucoup en terme de niveau.
L'essai a été transformé grâce au talent de la réalisatrice Nathalie Canguilhem et son équipe, et un clip d'une qualité esthétique rare vous a été dévoilé il y a une semaine jour pour jour.
J'ai réalisé là mon meilleur démarrage sur YouTube depuis le début de l'aventure "YURI". On a comptabilisé en 36h plus d'un millions de vues sur la vidéo, et au bout de 4 jours avions dépassé les 2 millions, tant l'intérêt porté au morceau et au clip était important et les retours quant à sa qualité étaient magnifiques. Et sans compter bien sûr le propos même du morceau, par lequel beaucoup de gens ont été touchés, et se sont reconnus dans le constat que Nekfeu et moi avons fait de cette putain d'époque dans laquelle nous vivons.
Or, vendredi dernier, le 25 novembre, 4 jours donc après la mise en ligne de la vidéo, "Putain d'époque" a été mis en demeure et retiré de YouTube suite à la plainte déposée par un artiste, concernant certaines scènes du clip, qu'il estimait être un plagiat d'une de ses œuvres.
Il s'agit des scènes où moi et des figurants de la #YuriNation sommes revêtus de couvertures de survie, et où l'idée était de mettre en image le fait que dans l'époque à laquelle on vit, on passe plus de temps à SURVIVRE, justement, qu'à réellement vivre tant le monde est dur, à plein d'égards, qu'on ne va pas prendre le temps de développer ici.
Actuellement les services juridiques d'Universal sont entrain de faire le nécessaire pour trouver une issue à cette suppression. Bien sûr cela me pénalise, et vous aussi, qui voulez revoir pour certains, et découvrir pour d'autres le gros clip d'un gros morceau. Mais je suis quand même content que vous soyez beaucoup à avoir eu le temps de le voir, et j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer le plus vite possible.
Dans tous les cas, merci à la réalisatrice et à son équipe de tournage, merci aussi à Nekfeu pour sa prestation sur le titre, et sa disponibilité pour le clip, et surtout grand merci à vous qui avez relayé, partagé, fait connaître à vos amis, vos followers sur les réseaux sociaux la puissance de ce morceau.
L'album lui est toujours disponible, que ce soit en physique, en digital ou sur toutes les plateformes de streaming qui existent, alors ceux qui n'ont pas encore fait la démarche de se le procurer, je vous invite à la faire sans tarder, vous m'en direz des nouvelles !
Force à vous toutes et à vous tous, force à nous !
Y a des nouvelles surprises qui vont arriver !! On continue
d'enLo$$er la zone comme jamais !
#YURI

D'après ce qui circule sur internet, l'artiste qui se dit victime de ce plagiat n'est d'autres que Jamie xx avec son titre "Gosh", qu'en pensez-vous ? 


Bilal
Bilal
TEAM HHS
     

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.