Le collectif Kourtrajmé ouvre une école de cinéma gratuite

Par  |  il y a 1 an
Le collectif Kourtrajmé ouvre une école de cinéma gratuite

Silence on tourne!

Si il sommeil en vous une âme de réalisateur vous allez être servi.

En effet le collectif d'artiste Kourtrajmé va ouvrir une école de cinéma gratuite pour tous. Pour la petite histoire, ce collectif, créé en 1994 par Kim Chapiron et Romain Gavras, a révelé Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz, rien que ça!

Pour les chanceux qui seront retenus, cette formation gratuite durera 9 mois, elle aura lieu dans les locaux Médicis il vous faudra passer un entretien mais surtout avoir une idée bien precise de votre projet.

Lors de cette formation, il vous sera possible d'étudier l'écriture de sénario, la réalisation, la préparation d'un tournage, la postproduction et le montage sonore.

Tous les candidats de plus de 18 ans pourront intégrer l'école et peut importe votre parcours, se n'est pas vos diplômes qui feront la difference, c'est d'ailleurs le discours qu'avait tenu le cinéastre Ladj Ly au Parisien:

"Aucun de nous n’a fait d’école de cinéma, on est une bande de potes qui avions envie de faire du cinéma dès notre plus jeune âge, c’est important de transmettre notre expérience, de former la relève."

Vous pouvez d'ors et déjà postuler sur le site "Ateliers Medicis" et ne perdez pas de temps, vous avez jusqu au 12 octobre minuit pour les inscriptions.

-


Nessbaby
Nessbaby
TEAM HHS

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.