Le rappeur Craig Mack est mort !

Par  |  il y a 9 mois
Le rappeur Craig Mack est mort !
Craig Mack

RIP Craig Mack ...

Tout le monde connait ce sample incroyable qui fait remuer les têtes depuis les années 90. Flava In Ya Ear fait partie des incontournables de la culture hip-hop et son auteur, Craig Mack vient de décéder.

Natif du New-Jersey, c’est Puff Daddy qui repère celui qui se fait alors appeler MC EZ et le teste en le faisant remixer un son de Mary J. Blige. En 1994, il sort son 1er album, Project: Funk Da World accompagné du fameux single qui finira disque de platine et nommé aux Grammy Awards. P. Diddy, roi du remix, en fera faire une version avec Notorious B.I.G., Rampage, Busta Rhymes et LL Cool J, autant dire la crème de l’époque. 

Malgré la réussite de ce morceau, Craig Mack restera dans l’ombre de Biggie, le fer de lance de Bad Boys Records duquel il s’éloignera malgré sa participation en 2002 à la compilation We Invented The Remix.

Dans la nuit du 12 au 13 mars 2018, DJ Scratch annonce la nouvelle de son décès alors que Craig préparait un documentaire sur sa vie. Le rappeur, qui consacrait sa vie à l’Eglise, est mort d’une crise cardiaque…

-


Bilal
Bilal
TEAM HHS
     

  COMMENTAIRE(S)