Leto divise le public avec son dernier album ! [news]

  Poster par  |  il y a 20 jours  |  Artiste : Leto
Leto divise le public avec son dernier album !
Leto

Leto vient de dévoilé son premier album "100 visages" qui suscite déjà le débat parmi les auditeurs.

Avec TRAP$TAR 2Leto avait confirmé son statut de rappeur solo en dévoilant un projet complet et solide, une mixtape aux allures d'album. Et pourtant cette seconde était bel et bien une mixtape, une mixtape qui a su trouvé son public puisque le succès a été au rendez-vous pour le rappeur du PSO Thug. Single de platine avec Tes Parents en collaboration avec son acolyte Ninho, single d'or avec A&H et plus récemment certifié disque d'or, Leto a réalisé un sans faute avec ce projet où la trap était omniprésente malgré quelques ouvertures vers des sons plus mélodieux, plus mélancoliques à l'image de A&H, son de loveur au coeur brisé ou nous découvrons un tout nouveau Leto

Aujourd'hui, Leto franchissait un cap un peu plus d'un an après TRAP$TAR 2 en proposant son tout premier album, intitulé 100 visages. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album était extrêmement attendu par le public qui avait savouré les différents singles proposés par le rappeur. Paris c'est magiqueNouveaux riches en featuring avec Niska ou encore avec son EP Virus avant l'album, autant de prestation où Leto a augmenté la pression autour de son album. De plus, cette pression a une nouvelle fois augmenté lorsque le rappeur de Porte de Saint-Ouen a dévoilé sa tracklist où figurait quelques grands noms du rap comme NinhoLacrimSoolking et surtout Booba, avec qui il s'est rapproché depuis sa présence sur le clip de Glaive. En définitive, l'album avait tout pour conquérir le coeur des auditeurs, seulement, quelques heures après sa sortie, le résultat ne semble pas être aussi probant que l'on aurait pu croire. 

Quelques heures sont passées et cela a suffit pour voir se dessiner sur les réseaux sociaux le premiers retours qui ont semblé très mitigé. Effectivement, plusieurs point de l'album ont apparemment déçu lors de l'écoute. Tout d'abord, les featurings, eux qui faisaient rêver sur la fiche ont beaucoup moins convaincu les auditeurs. Premièrement sur le morceau Charbon avec Booba, le public s'attendait à de la trap sale, seulement le son s'est orienté vers une zumba plus catchy, ce qui a beaucoup déçu les auditeurs. Ensuite, le titre Big money avec Lacrim a lui aussi déçu. En effet, le public n'ont pas du tout validé le flow et les lyrics du Corleone, jugées très en deça de ce qui était attendu. D'autre part, l'orientation du projet a également été vivement critiquée. Contrairement à ses précédents projets, la trap et les morceaux plus kickés étaient plus minoritaires dans l'album, avec une très grosse présence de mélodie et d'autotune. On parle notamment des morceaux comme MozartMélodie ou encore Nord, morceaux dans lesquels Leto n'hésite pas à jouer avec sa voix afin de trouver une ambiance très précise, nostalgique comme émouvante, laissant place à beaucoup plus d'introspection, le morceau Nord en est la preuve en musique. Cet aspect du projet a assez déplu le public, lui qui s'attendait à du sale de la part de Leto

Néanmoins, malgré ces retours mitigés, pouvons nous considérer ce projet comme un flop ? Certainement pas. Peut-être que 100 visages sera un flop commerciale, en attendant il sera sûrement une réussite musicale. Avec ce projet Leto s'est dirigé vers un projet plus "professionnel", dans des horizons beaucoup plus originaux. En effet, si Leto était rester dans une ambiance trap, l'album ne serait pas un album. Comme il l'a expliqué lors du Code de Mehdi MaïziLeto a voulu travaillé à fond son projet, son flow, ses lyrics, sa voix et sa musicalité, afin de proposer un projet digne d'un artiste et non d'un simple rappeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet objectif est rempli. A travers l'écoute, le step-up musical est flagrant, Leto a appris et a réussi à maîtriser sa musique pour nous amener dans des ambiances bien précises. En plus de ça, que ce soit mélodieux ou kické, les morceaux respectent tout de même un standard de qualité, que ce soit sur le morceau Nicki ou sur Macaroni en featuring avec Ninho, le rappeur de PSO innove et fais ça bien. Comme il le dit "Capitaine fait de l'art comme Mozart"

Finalement, avec 100 visagesLeto s'affirme et affirme son statut d'artiste avec un projet ouvert à plusieurs horizons sans pour autant délaissé la qualité. D'ailleurs la maturité présente dans le projet laisse pensée que cet album ne peut pas s'apprécier à sa juste valeur dès la première écoute, c'est un projet qui s'apprécie avec le temps. Le temps qu'il faudra pour nous occuper jusqu'à un nouveau projet de Leto, qui devrait d'ailleurs être un projet en commun avec son gars sûr Ninho, pour le plus grand plaisir du public. 

 

Suivez-nous !

  Poster par  |  il y a 20 jours  |  Artiste : Leto

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.