Maître Gims et Wati B s'est fini !

Maître Gims et Wati B s'est fini !
Maître Gims

Maître Gims est actuellement en procès contre Dawala !

Alors que des premières tensions étaient apparues fin 2013 entre Dawala et Maître Gims lorsque ce dernier a choisi de créer son label MMC (Monstre Marin Corporation) avec Universal Music (tandis que Gims est signé sur le label Wati B chez Sony Music), Meugui serait aujourd’hui plus que jamais en procès contre Dawala et le label Wati B (dont de nombreux observateurs rappellent que ce dernier a lancé la carrière du rappeur et chanteur de la Sexion d’Assaut) d’après des révélations faites par Public. Rien d’officiel donc mais selon cet article, Gims aurait déjà claqué la porte du label Wati B en décembre 2016 et attaquerait le Wati Boss Dawala en justice estimant que son contrat d’artiste au sein du label ne lui rapporterait pas suffisamment. On parle – toujours selon Public – de seulement 12% touché sur ses droits d’auteur.

Pour le moment, ni l’artiste – qui doit encore contractuellement sortir 2 projets avec le Wati B si l’on en croît les révélation du site people – ni le producteur ne se sont prononcés sur cette affaire, pour la confirmer ou la démentir. Il y a quelques mois, Gims avait annoncé que son prochain opus intitulé La ceinture noire ne verrait pas le jour avant 2018. Si cette affaire s’avère vraie, elle pourrait compliquer la bonne sortie du projet tout comme l’hypothétique Retour des Rois, l’album tant attendu de la Sexion d’Assaut…

Restes connecté sur HipHopSpirit, rejoins notre page facebook HipHopSpirit ou suis nous sur Twitter @hiphopspiritcom pour suivre l’actualité du Rap Français et de Maître Gims.