Mamoudou Gassama, le sauveur du balcon Malien a été naturalisé par Macron

Par  |  il y a 1 an
Mamoudou Gassama, le sauveur du balcon Malien a été naturalisé par Macron

Le Spiderman du 18ème reçu en héros à l'Elisée !

Ce samedi, un malien sans-papier du nom de Mamoudou Gassama n'a pas hésité à braver la mort en escaladent la façade d'un immeuble du 18ème arrondissement de Paris pour venir au secour d'un enfant de 4 ans supendu dans le vide. Suite à cette acte de bravoure le jeune homme de 22 ans a été reçu par le président de la République Emmannuel Macron

En effet, le Présidant a tenu à recevoir en personne le jeune héro arrivé en France au mois de septembre dernier après son long périple de 4 ans pour rejoindre la France, il est désormais surnommé le "Spiderman du 18ème". Au cours de cette entretient, il a déclaré que son geste était spontané face au drame qui était en train de se dérouler :

J’ai vu l’enfant qui était au 4e étage et moi, directement, je n’ai pensé à rien, pas à moi ni rien, je me suis mis à courir, j’ai traversé la route pour aller le sauver.


Suite à cet acte de bravoure, le président Macron a souhaiter naturalisé Mamoudou et il intégrera les sapeurs-pompiers de Paris. Il a également reçu une médaille et un document symbolique intitulé “Acte de bravoure et de dévouement”. Un papier signé par le préfet de police qui atteste la reconnaissance de la République française pour son geste.

Mamoudou a aussi été reçu par le maire de Montreuil (93) où il réside, Patrice Bessac qui l’a nommé Citoyen d’honneur de la ville.

A noté que le père de l’enfant sauvé a été placé en garde à vue et devrait être déféré au tribunal.


Bilal
Bilal
TEAM HHS
     

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.