Mennel quitte l'émission The Voice !

 
 il y a 6 mois    1 110 vues     3
0   0
Mennel quitte l'émission The Voice !
Mennel

Suite à la polémique suscité par ses tweets la chanteuse préfère quitter The Voice !

C'est l'affaire dont tout le monde parle en ce moment !!! Suite à son interprétation du titre Hallelujah de Leornard Cohen en anglais et en français dans cette 7e saison de The Voice, Mennel Ibtissem (d’origine syrienne) n’imaginait sûrement pas susciter une telle levée de bouclier. Si sa prestation lui a permis de rejoindre l’équipe de Mika, des messages sur ses réseaux sociaux datant de 2 ans, comme notamment des tweets commentant les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, ou le partage sur Facebook de publications de Tariq Ramadan et Dieudonné, ont ressurgi. Les avoir effacés, et avoir exprimé ses excuses à la suite de la polémique débutée sur les réseaux et repris par les journalistes et autres chroniqueurs d’émissions de télé comme TPMP, n’auront pas suffi. La jeune chanteuse de 22 ans a décidé de quitter l’émission.

D’abord annoncé par le prod de The Voice, “malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les tensions”, Mennel a publié une vidéo (en français et en anglais), pour expliquer sa décision :

Par le passé, d’autres artistes ont remis en questions des évènements graves sans que leur carrière n’ait été remise en question, notamment Jean-Marie Bigard, Marion Cotillard ou Mathieu Kassovitz au sujet du 11 septembre (ou de l’affaire Merah). Alors que certains dénonce une pression de l’extrême droite, comme le comédien de Bref, Kheiron qui parle d’une “stratégie de l’extrême droite pour nuire aux musulmans”, pensez-vous Mennel devait se retirer de l’aventure The Voice ? Et finalement, est-on responsable de propos tenus sur les réseaux sociaux même si on avait que 20 ans quand on les a exprimés ? N’hésitez pas à nous donner votre avis…

Que va faire TF1 ? Après avoir interprété Hallelujah devant plus de 6,2 millions de téléspectateurs, Mennel avait enregistré il y a quelques mois l’audition finale, et même les duels, soit 70% de l’émission. Mais TF1 peut-elle diffuser les passages que Mennel a déjà tournés depuis l’annonce de son abandon ? La chaîne ne s’est pas encore prononcée…

 

L’article Mennel annonce qu’elle quitte The Voice ! [Vidéo] est apparu en premier sur RAP R&B - Toute l'actu du rap et du rnb.

_____
Partage cet article

  COMMENTAIRE(S)