Netflix a volé le concept de Médine ?

Par  |  il y a 1 an  |  Artiste : Médine
Netflix a volé  le concept de Médine ?
Médine

Médine : "Netflix m’a volé un concept, ils m’ont volé le concept des “Enfants du Destin”

Alors que Médine vient de sortir son sixième album solo intitulé "Storyteller", ce dernier est passé sur le plateau de Mouloud Achour dans le cadre de l’émission Clique.

Parmi les sujets évoqués, un en particulier a fait couler pas mal de plumes. Si l’on connait la série de morceau intitulée "Enfants du destin" lancée par l'Arabian Panther et récurrente dans ses projets, il semblerait que Netflix est également apprécié le concept.

"Netflix m’a volé un concept, ils m’ont volé le concept des “Enfants du Destin”. C’est une espèce de classique dans mes albums. C’est une série de morceaux historico-géopolitiques où je raconte l’histoire d’un enfant au cœur d’un conflit qui se termine souvent dramatiquement. Pour le coup je me réveille et je vois “Enfants du destin by Netflix”. Ça m’a piqué au vif, c’est moi qui dois faire cette série, ce documentaire… J’ai même pas regardé tellement j’étais vexé.". 

Réalisé par Vanessa Roth, le documentaire proposé par la plateforme parle de cinq jeunes filles issues de familles indiennes très pauvres et qui suivent leur scolarité dans un internat qui devrait leur offrir un meilleur avenir.

Alors s’agit-il là d’un parfait hasard ou d’un copier / coller pur et dur ?

Mis à part cette malencontreuse histoire, Médine semble connaitre un succès important avec la sortie de son projet. Si sa date au Bataclan le 20 octobre prochain est déjà complète, le rappeur vient d’en annoncer une deuxième le jour d'avant... 


Bilal
Bilal
TEAM HHS
     

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.