PNL accusé de plagiat pour leur titre "Au DD", l'artiste répond !

Par  |  il y a 4 mois  |  Artiste : PNL
PNL accusé de plagiat pour leur titre "Au DD", l'artiste répond !
PNL

Luke Gartner-Brereton met les choses au clair !

La semaine dernière, PNL était accusé de plagiat par les internautes qui avaient retrouvé l'intru originale du morceau "Au DD" sur Youtube et aujourd'hui pour mettre fin à cette fausse rumeur l'artiste "plagié" a pris la parole/

Le morceau "Au DD" qui a réalisé un record de streaming sur Youtube en très peu de temps a reçu de nombreuses accusations de plagiat suite à la révélation du titre original sur les réseaux sociaux de l'artiste Luke Gartner-Brereton, compositeur de l’instrumentale de Amber in Bloom, morceau qui a servi de base au titre des deux frères originaires des Tarterets.

Suite à la monté de cette rumeur l'artiste Autralien a tenu à s'exprimé pour mettre fin à la polémique :

Pour ceux que ça intéresse : oui, une partie de mon travail a été utilisé sur le dernier morceau/album de PNL et non, ils ne m’ont rien volé. Pour tout dire, je cède des boucles de musique libres de droits via un label (vanillagroovestudios.com) et j’ai justement mis une partie de mes chansons (dont Amber in Bloom) dans ce pack de boucles que j’ai cédées.

Donc, PNL (ou leur producteur/beatmaker) a utilisé une des boucles dans le morceau (Au DD, NDLR), ce qui est tout à fait normal. Je ne reçois aucunes royalties pour cette musique, mais c’est génial de voir quelque chose que j’ai créé devenir quelque chose quelque part dans le monde!

PNL

 

 


Bilal
Bilal
TEAM HHS
     

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.