Sneazzy s'exprime suite à la polémique de son titre Zéro Détail ! [news]

Sneazzy s'exprime suite à la polémique de son titre Zéro Détail !
Sneazzy

Sneazzy veut apaiser la situation !

La sortie du titre Zéro Détail a fait énormément de bruit suite à la naissance d'une polémique concernant Pascal Praud dont il est la cible dans une punchline du morceau.

Aujourd'hui, Sneazzy a tenu à prendre la parole en publiant un poste sur son compte Instagram où il revient sur cette polémique.

J’ai découvert avec stupéfaction ces derniers jours, le détournement des paroles de ma chanson "Zéro détail" dont je suis seul uteur.
Mon ami Nekfeu m’a fait l’honneur d’être avec moi sur ce titre, il n’a pas signé ces paroles. Je suis rappeur, je jongle avec les mots/maux pour faire passer des messages et des émotions personnelles à travers des "punchlines".
Ces couplets, sortis de leur contexte, ont été mal compris.Ils peuvent, interroger, mais, je ne suis pas là pour viser ou mettre au ban qui que ce soit. "Hommes en bleu sèment la terreur n’ont aucun cœur comme collabo.Les journalistes salissent l'islam sont amateurs comme Pascal Praud."
Je dénonce ici, certains journalistes qui ont tendance à éditorialiser leur point de vue, ciblant très souvent, le même groupe de personne.
Je les représente ici à travers la figure de M. Praud.
Pour ce qui est du second couplet : « Ça mérite une balle dans le Cervelet Le canon au fond la bouche Jsuis musulman et Jsuis fier de l’être On va jamais mtrainer dans la boue »
Le « Ça » fait référence à ma religion, j’exprime ici la haine qui peut exister contre les musulmans et la volonté de les faire taire, le tout imagé par la métaphore de la balle dans le cervelet (pour dire « ne pensez plus ») et du canon dans la bouche ( pour dire « ne parlez plus »).
Je n’ai, en aucun cas, voulu attiser la haine ni proférer des menaces envers M. Praud.
Je ne souhaite aucune violence, puisque je dénonce justement celle qui peut s’abattre sur la communauté musulmane.
Je me battrai toujours pour que tout le monde ait le droit à la liberté d’expression.
Car ma seule forme d’expression est ma musique, et mes seules armes sont mes mots.

Paix et amour.

Mohamed amine Khemissa.

Poster par  |  il y a 25 jours  |  Artiste : Sneazzy

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.