Un Street Artiste transforme les tags racistes en dessins de nourriture !

Par  |  il y a 1 an
Un Street Artiste transforme les tags racistes en dessins de nourriture !

Des tortellinis au potiron comme armes!

Un artiste italien, Pier Paolo Spinazzé aka Cibo a eu une idée magnifique. Il a décidé d'agir contre la montée du raciste dans son pays, l'Italie. En effet depuis l'arrivée au pouvoir de Matteo Salvini, les langues se délient et la population affiche de manière très décomplexé, sur les mur de la ville, des tags racistes. 

L'artiste a décidé de recouvrir tous les tags par des plats du patrimoine culinaire Italien, quelle merveilleuse idée! du coup de puis dix ans il parcours les rues de sa ville a la recherche de svatiska pour les remplacer par une peinture de tortellini au potiron, c'est un bon moyen, dit il, d'assouvir se deux passions:l'art et la nourriture. Il a eu cette idée en 2008, après qu'un ami à lui a été tué par des militants racistes.

Pour Cibo les plats Italiens sont un parfait exemple de rassemblement et de fraternité, il met en évidence la salade caprese compose de tomates de mozzarella et de basilics:

"Le basilic nous vient d’Inde, l’huile d’olive de Syrie, la mozzarella est italienne et la tomate est originaire de Colombie."

L'artiste bien connu maintenant, a quelques détracteurs mais son  action suscite l'admiration, et il peut compter sur ses "fans" qui l'informent des qu'il a un nouveau tag pour qu'il puisse intervenir rapidement

Voici une vidéo de Vice, qui vous permettra d'en savoir plus:

 

Voici également son compte Instagram : @cibo.oooo


Bilal
Bilal
TEAM HHS
     

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.