Vente du maillot de Zidane porté lors de la Coupe du monde 1998

Par  |  il y a 1 an
Vente du maillot de Zidane porté lors de la Coupe du monde 1998

Sur les traces de Zinédine Zidane

Si je vous dit: "et Un et Deux et Trois Zéro...", vous pensez forcement à la Coupe du monde 98,et au match France/Bresil qui a marqué à jamais tous les francais. 20 ans après, on ne peut pas oublier ces joueurs et en particulier, Zinédine Zidane, qui portait le numero 10, qui a permis à la France de devenir championne du monde pour la première fois, grâce à son doublé.

Le maillot portait par Zidane était jusqu'à lors introuvable, mais ce mardi 27 septembre, un certains Jean-Marc Leynet, l'un des principaux "experts en objets sportifs a annonce avoir retrouvé le maillot:

"Il y a deux mois, un proche de l'entourage de Zinédine Zidane m'a contacté pour me dire qu'il avait ce maillot près d'Aix-en-Provence. Je suis allé chez cette personne et j'ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus : il n'a jamais été lavé. Il y a des différences entre les maillots des deux mi-temps, car les joueurs professionnels changent de maillot à la mi-temps. C'est une fabrication artisanale où chaque maillot a ses détails, son numéro, son marquage."

C'est le 13 octobre prochain, à l'hotel Drouot à Paris, qu'aura lieu la vente aux enchères. Ce maillot est estimé entre 20 000 et 40 000 euros comme l'a affirmé France Bleu. 

Nous sommes bien loin encore du record de 250 000 euros, pour la vente d'une tunique, portée par le légendaire Pelé, lors de la coupe du monde 1970.

 

 


Nessbaby
Nessbaby
TEAM HHS

  COMMENTAIRE(S)

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.